LE CHATEAU DE PRAY

Havre de paix, dans un écrin de verdure dominant la Loire, le château de Pray, qui tient son nom de Geoffroy de Pray, conjugue passé et présent dans un cadre idyllique. Le château date du XIIIe siècle et les tours témoignent de son passé de forteresse. Il devient résidence à la Renaissance et Madame Alphonse Daudet choisit même d’y vivre au XXe siècle. Aux beaux jours, la situation est parfaite pour un moment de détente dans le bois, les jardins, au bord de la piscine ou même dans le potager avant d’aller rejoindre la table raffinée du chef. Le restaurant, doté d’un macaron au guide Michelin, propose des menus imaginatifs et raffinés comme l’éclade de coquillages au lait d’amandes, pomme Granny Smith et brocolis, les noix de saint-Jacques cuites à la plancha, cuisine de champignons et bouillon de cèpes, veau de lait rôti lentement aux sucs de carotte, cresson et jus de veau ; et en dessert la poire Conférence de pays juste pochée, pralin et glace aux noix. Le dîner en terrasse, face au coucher de soleil, reste un moment privilégié où l’intimité est de mise. Côté chambres, la déco se place sous le signe de l’authenticité avec lits à baldaquins et mobilier ancien.

Site internet: http://www.chateaudepray.fr/

Tél. 02.47.57.23.67

Adresse: Rue du Cèdre
37400 Amboise


Warning: file_get_contents(https://maps.google.com/maps/api/geocode/json?address=Rue+du+Cèdre+37400+Amboise&sensor=false): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /homepages/27/d709023086/htdocs/CentreValdeLoireGuidePratique/wp-content/plugins/gmap-targeting/views/shortcodes/gmap_targeting.php on line 18
Havre de paix, dans un écrin de verdure dominant la Loire, le château de Pray, qui tient son nom de Geoffroy de Pray, conjugue passé et présent dans un cadre idyllique. Le château date du XIIIe siècle et les tours témoignent de son passé de forteresse. Il devient résidence à la Renaissance et Madame Alphonse Daudet choisit même d'y vivre au XXe siècle. Aux beaux jours, la situation est parfaite pour un moment de détente dans le bois, les jardins, au bord de la piscine ou même dans le potager avant d'aller rejoindre la table raffinée du chef. Le restaurant, doté…

Passage en revue

Notes des visiteurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*